MARCHONS POUR LES
DROITS DES ENFANTS
Depuis 5 ans, une Marche de solidarité avec les enfants de la région est organisée. Le 20 novembre 2018, nous avons marché avec les élèves et le personnel de l’école Laberge. Merci à tous pour votre participation à cet événement et d’en avoir fait un succès !
Collaboration et implication au sein de différentes tables de concertation
L’organisme participe à différentes tables de concertation, qui regroupent des organisations communautaires, scolaires et publiques du territoire. Elles permettent, entre autres, de favoriser la complémentarité et la collaboration entre les organismes. Plusieurs comités de travail découlent de ces tables et Pouvoir d’AGIR s’implique sur certains d’entre eux.

Table de concertation jeunesse du grand Châteauguay (TJC)
La table de concertation jeunesse regroupe les organismes qui travaillent auprès des enfants de 6 à 17 ans et/ou de leur famille. Pouvoir d’AGIR s’implique dans le comité régional de lutte contre l’intimidation et la violence et dans le comité organisateur des Mercredis communautaires de la TJC.

Corporation de Développement Communautaire du Roussillon (CDC)
La CDC est un regroupement d’organismes communautaires qui œuvrent dans divers champs d’activités sur le territoire du Roussillon et dont la mission est d’assurer la participation active du mouvement populaire et communautaire au développement socioéconomique de son milieu.

Table Régionale des Organismes Communautaires
et bénévoles de la Montérégie (TROC-M)
et bénévoles de la Montérégie (TROC-M)
La TROC-M est constituée à des fins purement sociales et regroupe deux cent cinquante (250) organismes communautaires autonomes de la Montérégie qui interviennent dans le domaine de la santé et des services sociaux ou d’autres secteurs à vocation sociale.